Mission d’évaluation en haute mer : un résultat provisoire indique l’absence visuelle de la nappe polluante (ministère de l’Environnement)
Après plusieurs jours en haute mer, les services techniques des ministères de la Pêche, de la Santé viennent de boucler la mission de caractérisation de la pollution maritime observée récemment dans les eaux guinéennes.
Selon le département en charge de l’Environnement et du Développement Durable, la mission a travaillé sur plusieurs sites dont ceux de Taboria Rio pongé et Koukoudé, en plus des consultations faites auprès des communautés de piroguiers.
Plus loin, le département dirigé par Hadja Safiatou Diallo fait savoir que de « nouveaux prélèvements de sédiments, d’eau de mer et des opérations de survol des drones indiquent l’absence visuelle de la nappe polluante ».
« De l’avis du chef de la mission d’évaluation, les prélèvements effectués feront l’objet d’analyses approfondies, afin de disposer d’un résultat final » rassure le ministère de l’Environnement et du Développement Durable
Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com