Sélectionné pour vous :  Déguerpissement à la cité des fonctionnaires de Coleah : les occupants sommés de quitter les lieux partagés entre colère et désespoir

Mort d’Elhadj Sans loi : Cellou Dalein regrette le décès « d’une personnalité hors du commun »

Depuis la mort dans la nuit du dimanche à lundi, 27 mars, 2023, d’Elhadj Ousmane Fatakô (Sans loi), les hommages continuent à pleuvoir. C’est le cas de Cellou Dalein Diallo a adressé ses condoléances à la famille, parents et proches du défunt. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée regrette le décès d'<<une personnalité hors du commun>>.

Elhadj Ousmane Fatakô dit Sans loi, était connu pour son engagement et sa magnanimité de rassembler la communauté Hâali pular. Depuis environ trois mois, il était le président de la coordination de cette structure. Époux de l’actuelle ministre de l’Environnement et du Développement Durable, il est aussi un homme d’affaires très connu. Pour Cellou Dalein Diallo, c’est un homme qui a consacré toute sa vie au rayonnement de son Fouta natal.

<<C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès hier nuit de El Hadj Ousmane Fatako Baldé, Président de la Coordination des Fulbhés et Haali Pular.

Une personnalité hors du commun qui a oeuvré toute sa vie pour le rayonnement de son village de Fatako, pour l’unité et le respect de la dignité des fils de son Fouta natal ainsi que pour la promotion dans notre pays de la justice, de la paix et de l’unité nationale.

Que l’âme du vaillant homme, mon grand frère et ami El Hadj Ousmane, repose en paix. Amine ! >>, a exprimé l’ancien Premier ministre sur sa page Facebook.

Selon des sources familiales, Elhadj Ousmane Fatakô, Sans loi est décédé par suite d’un arrêt cardiaque.

 

 

Sélectionné pour vous :  Affaire Éruption cutanée chez des pêcheurs guinéens: 30 cas signalés au port de Koba (Source hospitalière)

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...