Sélectionné pour vous :  Dr Ben Youssouf Keïta : "La Constitution doit éviter la personnalisation pour garantir la stabilité et l'intérêt national"

Fonction publique : Le ministre Julien Yombouno dit tout sur le projet FUGAS

Pour une biométrie des agents de l’État (fonctionnaires et contractuels), le gouvernement guinéen à travers le ministère du Travail et de la Fonction Publique, s’est penché sur la création d’un fichier, dénommé fichier unique de gestion administrative et de la solde. Le FUGAS a pour objectif de doter la Guinée d’une administration saine, débarrassée de tous les <<fonctionnaires fictifs>>.

Lors de la cérémonie de lancement de la formation de 60 cadres du gouvernement, le ministre du Travail a expliqué l’importance de ce méga projet.

<< Le projet FUGAS est l’une des priorités absolues du CNRD, de son excellence monsieur le président, ainsi que du gouvernement. Il s’inscrit dans la politique de la gestion saine des ressources humaines de l’État pour une meilleure maîtrise des effectifs de la fonction publique et de la masse salariale. L’acquisition de cette technologie de pointe sera un atout supplémentaire pour aller en profondeur dans le processus d’assainissement en cours du fichier de la fonction publique. Encore une fois, dans la perspective d’une meilleure maîtrise des effectifs de la fonction publique et de la masse salariale. Un vrai pas de géant dans le processus de modernisation et la digitalisation de la gestion des ressources humaines de la fonction publique>>, a fait savoir Julien Yombouno au micro de siaminfos.com.

Au compte de la première campagne du projet fichier unique de gestion administrative et de la solde qui a débuté le 13 mars dernier, le ministère du Travail et de la fonction publique a invité tous les agents de l’Etat à s’inscrire sur la plateforme FUGAS à l’adresse suivante << recensement.fonctionpublique.gov.gn>>.

Sélectionné pour vous :  Vers la fin de la guerre en Ukraine ? : « Je suis prêt à un dialogue constructif »(Vladimir Poutine)

En effet, dans un communiqué rendu public mardi, 28 mars, 2023, le ministre a demandé aux agents concernés d’être en possession de leurs bulletins de salaire du mois de février dernier pour le pré-enrôlement.

Quant à la deuxième phase de cette opération, elle va démarrer le 13 avril pour prendre fin le 23 avril, 2023. Selon nos informations, elle sera consacrée au rattrapage et à la soumission des dossiers rejetés lors de la 1ère campagne. <<Aucune inscription ne sera possible pour cette deuxième campagne >>, apprend-t-on.

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...