Sélectionné pour vous :  Détention de Sékou Jamal Pendessa : le Mouvement Syndical guinéen appelle à une grande réunion

Inceste à Korbé (Lelouma): un père de famille accusé d’avoir entretenu des relations sexuell€s avec sa fille ainée

C’est un acte insolite qui s’est produit la semaine dernière dans le district de Ley Hoolo, dans la sous-préfecture de Korbé, préfecture de Lelouma. Un père de famille est accusé d’avoir abusé sexuellement de sa fille ainée, âgée d’une quinzaine d’années. Selon une source très fiable, le mis en cause est très connu dans la localité. Et depuis l’acte, il continue encore de vaquer à ses occupations, même si une information judiciaire serait ouverte pour élucider l’affaire, apprend-on.

Selon nos informations obtenues d’une source locale, cette affaire s’est produite la semaine dernière. Mais c’est ce lundi, 19 février 2024 que la situation a pris une autre tournure. Joint par notre correspondant basé à Labé, le maire de la commune rurale de Korbè, Souleymane Diallo a confirmé cette information.

« Cette situation suscite une vive émotion et souligne la nécessité d’une enquête approfondie. Cela a également suscité des discussions sur la sécurité des enfants. J’étais chez moi lorsque j’ai entendu des élèves parler de cette affaire entre eux. Le sujet m’a intéressé. Et c’est ainsi que j’ai commencé à mener des investigations. Mais toutes mes sources m’ont confirmé l’affaire. Pour asseoir ma conviction, j’ai appelé mon premier vice-maire. Et ce dernier m’a confirmé qu’il a aussi appris la nouvelle. Mais comme il est malade, il n’a pas assez d’éléments autour de l’affaire. Mais selon les informations, c’est sa propre fille aînée, âgée entre 15 et 16 ans qu’il aurait abusée sexuellement. C’est très difficile de croire à cela », a dit Souleymane Diallo.

Selon le maire, le mis en cause est bien connu dans cette localité et jouit de toutes ses facultés mentales. Ce qui pourrait soulever des questions sur sa responsabilité dans cette affaire:

Sélectionné pour vous :  Procès des leaders du FNDC : les précisions de Me Béa sur le cas Saïkou Yaya Barry et Billo Bah

« Il est regrettable que de tels incidents troublants affectent notre communauté. Le présumé auteur jouit de toutes ses facultés mentales. C’est un électricien très connu. Je ne pensais pas qu’il pouvait faire un tel acte. Certes, il se peut qu’il soit guidé par satan en commettant cela, mais personnellement, j’ai appelé ce monsieur près de dix fois, mais il n’a jamais daigné me répondre », a-t-il expliqué notre interlocuteur.

A en croire le maire de la commune rurale de Korbè, il est nécessaire que la lumière soit faite dans cette affaire : « J’ai cherché à savoir s’il est mis aux arrêts. Dans un premier temps, on m’avait dit qu’il a été arrêté. Mais finalement, j’ai appris le contraire. C’est ainsi que j’ai demandé aux services de sécurité s’ils sont au courant de cette affaire, mais ils n’étaient pas informés. Mais nous allons voir cette affaire de près. Nous allons prendre toutes les dispositions pour aller en famille rencontrer la fille et interpeller le père de famille mis en cause pour approfondir les enquêtes », promet Souleymane Diallo, maire de la commune rurale de Korbé.

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.Com

Laisser une réponse
Share to...