Sélectionné pour vous :  Siguiri : le corps sans vie d'un enfant de onze ans repêché au fleuve Djoliba

Première journée de Bac à Gueckedou: 21 candidats et 18 surveillants éliminés pour…

À Gueckedou, la première journée du Baccalauréat a été émaillée d’irrégularités. Des cas de fraudes ont été enregistrés dans plusieurs centres d’examen. Selon nos informations, 21 candidats et 18 surveillants ont été éliminés au cours de la journée du lundi, 23 juin 2025. Si les candidats ont été éliminés pour port de téléphones, les surveillants quant à eux, ont été sanctionnés pour négligence et manque de vigilance.

Joint au téléphone, Gbato Donzo, Inspecteur régional de l’éducation de N’zerekore a confirmé l’information, avant d’ajouter qu’une réunion a été organisée à Gueckedou pour le renforcement des dispositifs.

« Je confirme l’information. Ils ont été éliminés par rapport au port de téléphones portables dans les centres. Ces candidats ont été pris avec des téléphones dans les salles de classe et les surveillants par faiblesse ou manque de vigilance. C’est quelqu’un qui n’est pas de la salle qui est venu trouver des téléphones avec des candidats et c’est pourquoi les surveillants ont été éliminés. C’est connu de tous que quand un surveillant est éliminé, il est exclu des examens pour trois ans. Les élèves quant à eux ne pourront plus poursuivre le Bac. A côté, je vous apprends qu’une réunion a été organisée hier à Gueckedou entre le préfet, le président de la délégation spéciale et l’APEAE pour renforcer le dispositif sur le terrain. Aux candidats et surveillants, je les invite au respect des dispositions et des instructions », a-t-il lancé.

Bachir Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Suspension d'un journaliste et de son site d'information par la HAC pour un mois: le REMIGUI dénonce une décision "sévère"
Laisser une réponse
Share to...