Sélectionné pour vous :  Urgent: la date de l'ouverture du procès de Foniké Menguè et cie enfin connue

Présidentielle 2025 : Abdoulaye Kourouma (RRD) reconnaît sa défaite et félicite Mamadi Doumbouya

À la suite de la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 par la Direction Générale des Élections (DGE), le candidat du parti RRD a pris la parole. Abdoulaye Kourouma s’est exprimé devant la presse ce mardi, 30 décembre 2025. Le candidat a reconnu sa défaite et félicité Mamadi Doumbouya.

« Nous disposons de 80% des résultats venant de nos représentants dans les CACV. À ce stade, il faut signaler que le RRD, après la compilation de plus de 80% des résultats de nos représentants dans les bureaux de vote et dans les CACV, reconnaît sa défaite, au vu des résultats dont nous disposons. Nous félicitons le candidat de la GMD, M. Mamadi Doumbouya, pour sa victoire dès le premier tour, selon les résultats dont nous disposons. Nous demandons à nos militants et au peuple de Guinée de se mettre au service de la nation et de l’État pour le développement de notre pays », a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Je voudrais vraiment dire ce matin à la presse et à la population guinéenne, tout en réitérant nos remerciements aux organisateurs de cette élection, à la population guinéenne pour sa maturité, et aux forces de défense et de sécurité : il y a de cela 17 ans, la Guinée n’avait jamais connu une telle stabilité dans l’organisation d’une élection », a-t-il conclu.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél.: 627 56 46 67

E-mail: souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  PN-RAVEC: un groupe d'agents manifeste devant la Mairie de Matoto contre le non-paiement de leurs salaires
Laisser une réponse
Share to...