Sélectionné pour vous :  Siguiri: une octogénaire trouve la mort dans une bagarre, à Konomakoura

Présidentielle 2025 en Guinée : le MEPU-A avance les congés scolaires au 15 décembre

À l’approche de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a anticipé les congés des élèves. Dans un communiqué rendu public dans la nuit de ce jeudi 11 décembre 2025, le MEPU-A a fixé le début des congés au 15 décembre 2025. Le communiqué précise que cette période de fermeture s’étendra jusqu’au 4 janvier 2026.

Le communiqué officiel indique : « Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation porte à la connaissance des élèves, des parents d’élèves, des encadrants, ainsi que de l’ensemble des acteurs du système éducatif, que dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national, les établissements scolaires publics et privés seront exceptionnellement fermés. À cet effet, les élèves sont mis en congé du lundi 15 décembre 2025 au dimanche 4 janvier 2026 inclusivement. Les cours reprendront le lundi 5 janvier 2026. »

Le MEPU-A justifie cette mesure en expliquant qu’elle « vise à faciliter le bon déroulement du processus électoral et à assurer la sécurité des apprenants, du personnel éducatif et des infrastructures scolaires mobilisées pour les opérations, au regard de l’engouement que suscite ladite élection. » Le ministère remercie tous les acteurs pour leur compréhension et « compte sur leur sens élevé de responsabilité. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Recherche des fugitifs : ce n’est pas un sujet de blague, ni de moquerie (Mamoudou Boulléré Diallo)
Laisser une réponse
Share to...