Sélectionné pour vous :  Visite d'Ousmane Sonko en Guinée: la coopération économique au cœur de l'agenda du Premier ministre sénégalais

Présidentielle 2025 : Seydou M’baye annonce le dépôt de sa candidature à la Cour suprême le 3 novembre

Seydou M’baye Bangoura, déclarant sur honneur pour une candidature indépendante à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025, annonce le dépôt de sa candidature à la Cour suprême dès ce lundi, 03 novembre, date limite du dépôt des candidatures à cette échéance. Il a fait cette annonce, ce samedi, 01 novembre, à travers une conférence de presse animée pour la cause à Conakry.

Seydou M’baye Bangoura, fait partie des 16 personnes qui ont fait une déclaration sur honneur à la DGE pour être candidats indépendants à la présidentielle à venir. Membre de l’union sacrée des forces vives de Guinée, cet acteur entend déposer ses dossiers de candidature à la cour suprême, le 03 novembre prochain. Devant les médias ce samedi, il a déclaré avoir déjà réuni la caution des 900 millions fixée par la Direction Générale des élections pour prendre part à cette compétition électorale. Il rassure par ailleurs de vouloir compétir avec n’importe quel candidat à cette élection.

« Je vais partir jusqu’au bout. Je vais être candidat à cette élection présidentielle par la grâce de Dieu. Et à partir de lundi, je vais déposer mes dossiers de candidature à la cour suprême. Ils ont demandé 900 millions de francs guinéens pour chaque candidat. Vous avez suivi les différents mouvements dans notre pays. Vous avez écouté les populistes et vous avez écouté les anti-guinéens qui sont en train de publiciter la candidature d’un homme qui n’a même pas vu le jour, de façon juridique. Mais cela ne va pas nous effrayer, nous allons compétir. Je vais compétir devant n’importe quel candidat et j’en suis sûr que ma victoire sera assurée. Les 900 millions ne nous causent pas de problème. Nous sommes prêts, même s’ils vont dire 1 milliard 500 millions de francs guinéens, moi je suis avec ma structure, nous sommes prêts à payer», a-t-il annoncé devant les caméras et micros.

Sélectionné pour vous :  Labé : le directeur préfectoral de l’agriculture annonce les couleurs de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation

Cependant, pour une élection libre et transparente, Seydou M’baye exige le respect de la constitution, mais aussi et surtout la révision du code électoral.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...