Projet Eau et Assainissement de Guinée (PEAG): la Banque européenne d’investissement annonce une rallonge de 28 millions d’euros sur son soutien
Le ministre guinéen de l’Énergie et de l’Hydraulique a reçu mardi, la mission d’évaluation du Projet Eau et Assainissement de Guinée (PEAG). Il a été question pour Aboubacar Camara et ses hôtes d’aborder plusieurs sujets relatifs à ce projet « clé pour le développement du secteur de l’hydraulique ».
Le chef de département indique qu’il « s’agit de la première phase du quatrième projet eau du grand Conakry. Ce projet bénéficie d’un financement de 200 millions USD de la part de la Banque mondiale et 200 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI), incluant une subvention de 25 millions d’euros de l’Union européenne. Lors de cette rencontre, la BEI a annoncé une rallonge de 28 millions d’euros, portant son soutien total à 228 millions d’euros », indique le ministre de l’Énergie avant de préciser :
« Cette mission permettra également de définir le périmètre d’intervention de chaque bailleur de fonds dans le cadre du projet, afin de garantir une coordination optimale et des résultats durables pour le pays. Cette étape cruciale renforce notre engagement commun à améliorer l’accès à l’eau potable et à des infrastructures d’assainissement en Guinée. Je n’ai pas manqué de remercier les partenaires au nom du Gouvernement, pour leur appui constant et leur volonté de travailler avec nous pour le bien-être de nos populations. »
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com