Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Plus de trois milliards de francs guinéens emportés dans un vol à main armée

Affaire commerce du bois de cuisine. La cinglante réplique de Cellou Baldé à Gaoul : « Cultivez au moins du cannabis, comme ça vous aurez … »

La publication faite par le porte-parole du gouvernement à propos de son nouveau business, passe mal au sein de son ancienne famille politique. Le responsable des coordinations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a, dans une publication, tiré à boulets rouges sur Ousmane Gaoul.

Si ce dernier estime que le commerce du bois de cuisine est un business rentable : « A Conakry, le fagot de bois de cuisine se vend en moyenne à 30 mille francs guinéens et à Gaoual, le prix varie entre 10.000 et 20.000 francs. C’est pour cela que nous avons décidé de nous lancer dans le commerce du bois de cuisine. La vente de bois pour la cuisine parait assez simple à première vue. Mais cela exige une étude préalable du marché et un investissement peu élevé de l’ordre de 20 millions pour l’achat de la fendeuse (prix d’achat, transport et douane), l’achat d’une tronçonneuse (15 millions) et un fonds de roulement de 10 millions. Soit un investissement total de 45 millions. Le bénéfice net attendu est de 75 millions la première année et 135 millions à N+1 et 170 millions à N+2 », pouvait-on lire la publication du ministre Gaoul.

Cellou Baldé, ancien collaborateur d’Ousmane Gaoual Diallo pense le contraire:

« Ouf ! Quelle horreur ! », s’exclame ce bras droit de Cellou Dalein Diallo, « Cultivez au moins du cannabis, comme ça vous aurez beaucoup d’argent et rapidement », a-t-il lâché.

Par ailleurs, ils sont nombreux ces internautes qui désapprouvent également la démarche du ministre des Télécommunications. Selon eux, de par cette action, Ousmane Gaoul Diallo fait la promotion de la déforestation.

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Plus de trois milliards de francs guinéens emportés dans un vol à main armée

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...