Pour alléger la charge des fidèles musulmans en ce mois saint de ramadan, la fondation Tidiane Koïta pour le développement offre 20 mille sacs de riz aux couches démunies et aux religieux. Après Conakry, la région de N’zérékoré reçoit sa dotation. 800 sacs sont ainsi apportés aux fidèles pour les aider à mieux passer ce mois de pénitence. La remise est faite dans l’enceinte d’une école de la place.
Le mois saint de ramadan est le meilleur moment pour faire des actes de charité aux indigents. C’est ainsi que la fondation Tidiane Koïta pour le développement offre 20 mille sacs de riz aux fidèles musulmans de la Guinée. La région de N’zérékoré vient de recevoir sa dotation de 800 sacs des mains des représentants de la fondation.
<< La Fondation Tidiane Koïta pour le développement œuvre pour l’aide humanitaire et le social dans le but d’améliorer les conditions de vie des guinéens en général et les couches démunies en particulier. Ce don vise spécifiquement à aider les personnes démunies à passer ce mois de ramadan dans de très bonnes conditions >>, conclut Alhassane Magassouba, représentant de la société donatrice.
Destiné notamment aux couches démunies et aux religieux, ce don vient alléger la charge des familles musulmanes en ce mois de pénitence.
<< Nous bénissons Tidiane Koïta. Que Dieu le protège. S’il a pu faire ça, c’est parce qu’il a reçu une très bonne éducation religieuse. Sans quoi, beaucoup d’autres auraient fait autrement. Que Dieu le bénisse !>>, invoque Mamadi Kanté, bénéficiaire de cet appui.
De son côté, Oumou Konaté, elle se dit émue après avoir reçu sa dotation.
<< Il a une très bonne foi. Il nous a aidés et nous sommes contents. Que Dieu l’accompagne, en lui accordant la santé afin qu’il puisse multiplier ces genres d’actions en faveur d’autres personnes comme nous >>.
Créée en 2020, la fondation Tidiane Koïta pour le développement a pour objectif d’aider les couches défavorisées à se prendre en charge afin d’amorcer un élan harmonieux de développement de la Guinée toute entière.
N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com