Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites : vers une augmentation du salaire des travailleurs du secteur privé à 70% ? "Le patronat a montré une volonté d’ouverture"

Recrutement à la fonction publique : Ce que dit le ministre Julien Yombouno devant les conseillers nationaux de la transition 

Après le toilettage rudimentaire du fichier de la fonction publique et le processus de la biométrie en cours, près de 17 mille places vacantes ont été dénichées selon le ministre guinéen du travail et de la fonction publique de passage ce mercredi, 10 mai, 2023 devant les conseillers nationaux de la transition à l’hémicycle pour la séance des questions réponses. Mais jusqu’à date aucun concours de

recrutement de nouveaux fonctionnaires n’est visible sur le terrain pour des raisons qui restent indéfinies. Quel est donc le programme de recrutement envisagé par le ministère en charge du Travail et de la Fonction Publique en faveur notamment des jeunes diplômés afin de combler ce vide ? C’est une des questions phares posées au ministre Julien Yombouno.

 

Et pour la réponse à cette question, le ministre a dit aux conseillers qu’il faut encore prendre le mal en patience. Connaissant la dure réalité liée au chômage dans le pays, Julien Yombouno a annoncé que pour l’instant, aucun programme de recrutement d’agents publics n’est entrepris pour des raisons qu’il tente de définir.

 

<<Nous promettons faire un concours beaucoup transparent, équitable et juste qui va concerner tout le monde . Nous sommes bien conscients qu’il y a eu beaucoup de places vacantes, il y en aura aussi après la biométrie. Mais, il faut savoir exactement le nombre de places vacantes, quelle est la masse salariale avant d’organiser un evantuel concours de recrutement>>, a-t-il indiqué avant de continuer:

 

<<Toutefois, gouverner c’est prevenir. on est pas rester bras croisé. On a deja reçu le plan de communication. si le concours est organisé éventuellement. Les ministères ont déjà exprimé leurs besoins qui pourraient être actualisés dès que l’unanimité va se dégager autour du concours. on va plus faire un concours massif, ça sera par profil et par poste et selon les besoins remontés par les départements qui seront examinés par le ministère de la Fonction Publique>>, a-t-il laissé entendre.

Sélectionné pour vous :  Situation tendue en Guinée après la dissolution du gouvernement ? : l’ambassade de Russie donne une consigne à ses ressortissants

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...