Sélectionné pour vous :  Siguiri: Tida Kanté décède suite à un traumatisme crânien qui serait causé par ses parents qui sont dans une procédure de divorce

Référendum constitutionnel du 21 septembre: « Nous ne sommes pas pour cette mascarade pour… »

Cellou Dalein Diallo dit à qui veut l’entendre que le scrutin référendaire prévu le 21 septembre prochain, sera tout sauf un vote qui répondra aux aspirations du peuple de Guinée. Selon le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, le but de ce vote est uniquement pour légitimer et légaliser la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle future. 

Interrogé ce lundi, 11 août dans la matinée par nos confrères de la RFI, le leader de l’UFDG n’a pas mâché ses mots. Selon lui, les conditions d’un scrutin juste et transparent ne sont pas réunies pour prendre en compte la volonté du peuple. Par ailleurs, il jette un regard critique sur la composition du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation chargé d’organiser les élections pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

« Je vous rappelle que c’est le ministère de l’Administration du Territoire dirigé par un général, appuyé de ses préfets qui sont tous militaires, et de ses sous-préfets qui sont à 60 % issus des forces de défense et de sécurité, qui vont organiser ce référendum dans un environnement où il y a une terreur qui s’abat sur le peuple de Guinée, où il y a la peur, la corruption. Et donc, l’expression de la volonté populaire ne sera jamais prise en compte. Donc, nous ne sommes pas pour cette mascarade pour doter le pays d’une constitution qui permettra à Doumbouya de confisquer le pouvoir », a-t-il déclaré.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Siguiri: le président de la délégation spéciale accusé par des conseillers de violer le contenu du code des collectivités pour ses intérêts personnels
Laisser une réponse
Share to...