Sélectionné pour vous :  Nomination des chefs de quartiers et districts par les gouverneurs: « Il y a une crise peut être avec un petit c pas un grand C » (Dre Makalé Traoré)

Réhabilitation de l’Axe Kagbélen-Tanènè : le ministre guinéen des Infrastructures et des Travaux Publics met en garde deux entreprises

Visiblement, c’est un ministre des Infrastructures et des Travaux Publics très remonté qui a visité certains chantiers samedi, 12 octobre 2024. Pour ce qui est de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’axe Kagbélen-Tanènè, le chef de département a mis en garde deux entreprises.

Le service de communication dudit département rapporte que « pour le lot 1 du projet, Monsieur le ministre a instruit une sommation au directeur général de l’entreprise CBITEC pour renforcer la mobilisation des moyens matériels et humains sous une semaine, faute de quoi il va résilier leur contrat. Il en a également fait une exigence à l’entreprise SOGEA SATOM en charge d’exécuter le lot 2 pour le respect des délais. Après les instructions vigoureuses du chef du département, les deux (2) entreprises ont pris l’engagement ferme auprès du ministre, de terminer les travaux », indique-t-il avant de poursuivre :

« Le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics était accompagné des membres de son cabinet, du directeur national des routes nationales, du directeur général de l’AGEROUTE, des représentants de l’Administration et contrôle des grands projets (ACGP) et les missions de contrôle des projets visités. Avant de quitter les sites, il a rappelé les parties prenantes que ces genres de visites se poursuivront jusqu’à l’achèvement des travaux, conformément aux instructions du chef de l’État, de veiller scrupuleusement au respect des délais contractuels et de la qualité des infrastructures. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail:souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Nomination des chefs de quartiers et districts par les gouverneurs: « Il y a une crise peut être avec un petit c pas un grand C » (Dre Makalé Traoré)
Laisser une réponse
Share to...