Sélectionné pour vous :  Abdoul Sacko à propos du communiqué des religieux : « Nous avons l'impression que c'est un communiqué rédigé par le gouvernement »

Retour à l’ordre constitutionnel: « Les jeunes n’ont plus besoin d’élections, le président Doumbouya fait le travail » (Bogola Haba)

Après avoir effectué une tournée  à l’intérieur du pays, le ministre de la Jeunesse et des Sports fait part de son constat. À en croire Bogola Haba, les jeunes n’ont plus besoin d’élections. Car selon eux, dit-il, le général Mamadi Doumbouya gère déjà bien le pouvoir.

Il fait remarquer que «nous avons d’autres obligations. En Guinée, nous n’avons plus besoin de politique. Nous avons déjà un jeune président qui fait son travail. À Boké, les jeunes ne m’ont pas parlé d’élections. De Boffa à Kolaboui, personne ne m’a demandé des élections ; ils m’ont parlé de stades, de routes et d’emplois. C’est de cela qu’il s’agit (…) », a-t-il dit avant de poursuivre :

« L’argent qui devrait être investi dans l’organisation des élections, si nous pouvions allouer cela au ministère de la Jeunesse, nous construirions des stades. Je crois que les jeunes n’ont plus besoin d’élections. Le président Doumbouya fait le travail, alors pourquoi gaspiller de l’argent en élections ? »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Convergence des acteurs politiques : Moussa Ibn Conté, de piètre journaliste à politicien alimentaire (tribune)
Laisser une réponse
Share to...