Sélectionné pour vous :  Siguiri: un jeune conducteur de taxi-moto grièvement blessé au cou par des bandits lourdement armés

Retour des anciens ministres du gouvernement CNRD aux affaires : « Le président a voulu consoler ces anciens ministres… »

Depuis mercredi dernier, on assiste au retour dans l’administration de plusieurs anciens ministres du gouvernement CNRD, occupant des postes de Directeurs généraux et de conseillers à la présidence de la République. C’est le cas de Guillaume Hawing, précédemment ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, devenu Directeur général du centre national de surveillance et de police des pêches, de Gando Barry, qui était ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, nommé DG de l’EDG, de Yaya Sow et Aly Seydouba Soumah qui ont été nommés à la présidence à travers des décrets.

Interrogé par rapport à ce recyclage, Dr Ben Youssouf keita, président de l’alliance pour le changement et le progrès dit qu’il n’y trouve aucun mal. Mais, qu’il aurait préféré que le Président donne la chance à d’autres guinéens qui dit-il, peuvent aussi faire mieux.

Reconnaissant que ces ministres réintégrés à ces postes de Directeurs généraux et de conseillers à la présidence étaient au chômage depuis leur limogeage, Dr Ben Youssouf keita aurait tout de même préféré du sang neuf à leur place.

« Le président n’était pas obligé, car nombreux sont les cadres guinéens qui pouvaient valablement assumer ces responsabilités, mais je pense tout simplement qu’il a voulu consoler ces anciens ministres en les ramenant en activité. Mieux vaut être Directeur que de rester au chômage non, nul n’étant indispensable. La logique voudrait que ce soit d’autres Guinéens du domaine mais bon ! Souhaitons qu’ils donnent de bons résultats dans l’intérêt de la population », a laissé entendre l’acteur politique.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Sélectionné pour vous :  Kankan : la HAC avertit la radio Nourdine et suspend son directeur général pour cinq mois

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...