Sélectionné pour vous :  Regain de tensions sociopolitiques en Guinée : le chef d’état major général des armées joue la carte de l’apaisement

Réunion de crise après les inondations à Conakry: « Nous devons corriger des décennies de négligence administrative » (Bah Oury)

Le gouvernement guinéen sort enfin du bois pour éviter d’éventuelles inondations à Conakry. Une opération sera bientôt enclenchée selon le Premier ministre pour « corriger des décennies de négligence administrative, afin de sauver des vies ». Lors d’une réunion technique tenue lundi avec les services des ministères de l’Administration du Territoire, des Travaux Publics, de l’Urbanisme et de l’Habitat, de la Santé, ainsi que de la protection civile, il a été question de trouver d’urgence des alternatives possibles afin d’éviter des cas d’inondations.

Tout porte à croire que les dégâts causés par les dernières inondations à Conakry semblent être un cas d’école pour le gouvernement guinéen, qui annonce de nouvelles mesures. Parmi lesquelles, figure le déplacement des familles occupant des zones inondables.

« Pour sauver des vies, nous devons corriger des décennies de négligence administrative. Les familles occupant les zones inondables et non constructibles seront informées et sensibilisées pour se déplacer afin d’éviter de nouveaux dégâts. Des opérations d’ouverture des voies de ruissellement des eaux pluviales seront menées partout où cela est nécessaire », a déclaré le Premier ministre.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Choix d'Abu Dhabi pour le stage du Sily : "On voulait le faire en Guinée, mais on n'a pas un centre qui peut nous accueillir" (Kaba Diawara)
Laisser une réponse
Share to...