Sélectionné pour vous :  Tournoi UFOA U-20 Féminin : 20 joueuses sélectionnées par coach Sékouba Camara

Sans salaire depuis 06 mois, les enseignants contractuels appellent à une grande manifestation le 22 mai prochain

La coordination nationale des enseignants contractuels communaux de Guinée appelle à une grande mobilisation le lundi, 22 mai, 2023 pour manifester leurs mécontentements vis-à-vis du retard accusé dans le paiement de leurs arriérés de salaire de 06 mois. Cette manifestation est consécutive à leur mot d’ordre de grève lancé depuis le 20 avril dernier.
Privés de leurs salaires depuis près de 7 mois, ces enseignants contractuels n’ont plus la culture de la patience.
Leur coordination nationale demande à toutes les autres coordinations régionales sur toute l’étendue du territoire de se tenir prêtes afin de donner un éclat particulier à cette manifestation de colère en vue.
<<Compte ténu du retard accusé par les autorités pour le paiement de nos arriérés de salaires, la coordination nationale des enseignants contractuels communaux de Guinée invite tous les contractuels à une grande manifestation le lundi, 22 mai 2023, sur toute l’étendue du territoire national pour exiger de l’Etat le paiement de ces arriérés. Elle invite toutes les coordinations régionales, préfectorales et sous préfectorales à prendre toutes les dispositions utiles pour faire de cette manifestation une réussite.
La coordination invite les autorités guinéennes à tout mettre en œuvre pour payer les enseignants contractuels communaux en vu d’éviter à la Guinée une crise dans le système éducatif surtout à la veille des examens nationaux>>, peut-on lire dans le communiqué rendu public pour la cause.
Selon nos informations, le Premier ministre, chef du gouvernement guinéen a donné des instructions au ministre du budget afin de diligenter le processus de paiement de ces arriérés de salaire. Mais cette information ne rassure pas les concernés. Puisque jusqu’ici, aucune action concrète allant dans ce cadre, n’est visible sur le terrain. Et si rien n’est fait, ces enseignants contractuels entendent boycotter les examens nationaux prévus du 05 au 20 juin, 2023.

Sélectionné pour vous :  Salon International du Textile Africain (SITA) : le ministre guinéen de la Culture signe une convention de partenariat

 

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...