Sélectionné pour vous :  Labé : accusé de favoriser certains dans la desserte du carburant, le gouverneur brise le silence et apporte un démenti

Siguiri: deux orpailleurs perdent la vie en tentant de sauver un autre orpailleur qui se noyait dans une rivière, à Bouré-Bakaria

Amadou Condé, âgé de 27 ans, marié et père de trois enfants et Laye Condé âgé de 26 ans, marié et père de quatre enfants ont perdu la vie par noyade dans une rivière alors qu’ils tentaient de sauver un jeune orpailleur qui se noyait. L’acte s’est passé dans la soirée du samedi, 21 septembre 2024 à Bouré-Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, situé à 35 kilomètres du centre-ville de Siguiri.

Selon nos informations recueillies sur place, les deux hommes tous des orpailleurs hydriques( les chercheurs d’or dans l’eau), ont trouvé la mort alors qu’ils tentaient de sauver un autre jeune orpailleur transportant de minerais d’or.

Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le médecin légiste, docteur Abdoul Bachir Condé est revenu sur les circonstances de cette tragédie.

 »Nous avons été alertés par des citoyens de Bouré Boukaria du cas de noyade de deux jeunes chercheurs d’or dans l’eau. D’après nos informations, les deux revenaient d’une mine d’or quand soudain, ils ont aperçu un autre jeune homme orpailleur qui revenait aussi d’une mine d’or transportant ses minerais. Puis, ce dernier a trébuché avant de se retrouver dans la rivière. Et c’est ainsi que les deux victimes ont tenté de secourir et elles ont fini par perdre la vie par noyade », a laissé entendre le médecin légiste .

Aux dernières nouvelles, les deux corps sur l’instruction du procureur ont été inhumés ce lundi, 23 septembre 2024 par leurs familles respectives.

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le général Doumbouya après l’élimination du Syli : « Tirons maintenant les leçons et préparons-nous pour les prochains défis »
Laisser une réponse
Share to...