Sélectionné pour vous :  Le ministre du Budget à l'occasion de l'an 65 de l'armée: "Que l'armée soit l'armée du peuple et que..."

Siguiri: la délégation spéciale de Didi lance les travaux de reprofilage de la route qui relie Kouroulaminy au centre ville

Quelques mois après son installation, le président de la délégation spéciale de Didi en compagnie de ses conseillers, ont lancé samedi 29 juin 2024 les travaux de reprofilage de la principale route qui relie Kouroulaminy à la ville de Siguiri. Cette première étape a commencé par le district de Nafadji où les jeunes sont sortis massivement pour se mettre à la disposition de l’équipe communale.

Pour ce faire, des camions bennes ont été mis à disposition afin de transporter des cailloux pour remplir les trous le long des routes.

Rencontré sur les lieux, le président de la délégation spéciale de Didi, Karamo Touré, a expliqué les raisons de cette initiative.

 »C’est un sentiment de joie qui m’anime cet après-midi par rapport bien évidemment au coup d’envoi des travaux de reprofilage de notre principale route qui relie notre contrée à la ville de Siguiri avec une distance de plus de 65 kilomètres. Déjà, la commune rurale de Didi essaye de faire son mieux en attendant la réaction de L’État guinéen. Tout ce que nous entreprenons aujourd’hui allant dans le sens du développement durable, nous le faisons bel et bien au nom des autorités guinéennes. C’est vrai que beaucoup de choses nous manquent encore, mais Je pense bien qu’au fil du temps, l’Etat nous viendra en aide. En attendant, nous prenons déjà le devant pour le bonheur de notre communauté », a martelé Karamo Touré.

Prenant la parole, le président du district de Nafadji a sollicité l’implication de L’État pour soulager la population.

 »Aujourd’hui, c’est le lieu et place pour moi de remercier la nouvelle équipe communale pour ces travaux de reprofilage qui restent et demeurent aujourd’hui notre seule préoccupation. J’avoue que pendant la saison des pluies, cette route se coupe complètement de la ville de Siguiri. Pourtant, c’est la seule qui relie notre contrée au centre ville de Siguiri surtout les premières pluies ont déjà commencé. C’est la raison pour laquelle notre équipe communale a pensé à entamer les travaux de reprofilage pour nous éviter qu’on soit coupés du reste du monde », a t’il indiqué avant de poursuivre:

Sélectionné pour vous :  France : le FNDC annonce une manifestation contre la junte guinéenne, à Paris 

 »Nous demandons à l’Etat guinéen de mettre la situation de cette route dans le premier rang des priorités pour le bonheur des paisibles citoyens. Car sans route, pas d’accès et évidemment pas de développement aussi », dit le président du district de Nafadji.

À rappeler que la délégation spéciale de Didi compte faire de son mieux pour éviter comme d’habitude que Kouroulaminy soit coupé du centre ville de Siguiri pendant cette période hivernale.

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...