Sélectionné pour vous :  Lansana Kouyaté fait une importante annonce: "Courant l’année 2024, le Parti a l’intention d’organiser un congrès"

La SAG de Siguiri ne compte pas se laisser faire face au Milo FC: « Il ne faut même pas penser qu’on va lever le pied » (directeur sportif)

Les 1er et 2 juillet ont été retenus par la Ligue guinéenne de football professionnel pour la 26e et dernière journée du championnat guinéen Guicopress. Sur la pelouse du stade M’balou Mady Diakité, ce sont les deux clubs de la savane guinéenne SAG de Siguiri et Milo FC qui clôtureront cette compétition. À quelques heures de ce match très attendu par les fans de football, l’engouement monte dans la ville. Ce lundi matin, devant la presse à la Maison commune des journalistes, les encadreurs de ces clubs ont pris la parole. Alors que des rumeurs en ville laissent entendre que le club de Siguiri pourrait faciliter la victoire du club de Nabaya, Kamory Diakité directeur sportif de la SAG est catégorique.

« Ceux qui disent qu’on va lever le pied, ce n’est pas bien de le dire. Les gens ont parié sur ce match, ils ont mis de l’argent. Supposons que nous levions le pied, il y a un match qui se joue à Conakry et le sort dépend de notre match, ils vont penser quoi de nous ? Donc, il ne faut même pas penser qu’on va lever le pied, on viendra jouer carrément notre chance. C’est le dernier match, c’est le dernier moment que les gens retiennent si la SAG lève le pied ou si elle gagne. Milo et la SAG sont des institutions, après on a des comptes à rendre. Donc, attention, nous ne viendrons pas pour lever le pied », a-t-il dit.

Le Milo FC sera-t-il sacré champion de Guinée pour la première fois de son histoire ? La question demeure. Mais le club, par la voix de son entraîneur adjoint, rassure néanmoins ses supporters pour le match de demain.

Sélectionné pour vous :  La fille de l’ex Première dame à Alpha Condé : « Est-ce que tu as aimé ma mère ? » (audio explosif)

« La clé pour le match de demain, c’est de se donner à fond. On va jouer comme d’habitude, on sait ce qui est en jeu. On viendra donner un beau spectacle, on espère que tout va bien se passer et, sans mentir, on va bien se battre parce qu’on sait ce qui nous attend. La SAG ne nous fera pas de cadeau, on le sait, c’est dans notre tête. On s’entraîne sur le même terrain, ce qui est là, on le sait », a ajouté Moussa Koria Condé.

En attendant la décision du comité d’éthique de la Ligue guinéenne de football et la dernière journée du championnat de Ligue 1 Guicopress, le Milo reste deuxième derrière le Hafia FC.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

611 30 36 09

Laisser une réponse
Share to...