Sélectionné pour vous :  Guinée : le mouvement syndical hausse le ton après les tueries ce lundi et annonce la poursuite de la grève

Siguiri : le gardien d’un site minier de la SAG ouvre le feu sur deux hommes, à Balato

Ce sont deux individus qui ont été fusillés dans la nuit du mardi, 9 mai 2023, par le gardien d’un site minier en état d’exploitation par la Société minière de Siguiri (SAG). Il s’agit de Joséph Soumaoro, enseignant de profession, âgé de 47 ans, père de cinq enfants et son compagnon d’infortune Cécé Loubha Gomou, âgé de 30 ans, maçon de profession, père de deux enfants.

 

À en croire les explications du médecin légiste, à l’hôpital préfectoral de Siguiri Abdoul Bachir Condé, ces deux personnes avaient l’habitude d’aller sur ce site minier pour pêcher soit des grenouilles géantes ou des petits poissons. Mais sauf que cette fois-ci, les choses ont très mal tourné :

 

« Nous avons reçu la nuit dernière deux personnes qui ont été fusillées par un gardien d’un site minier de la SAG alors qu’elles étaient allées pour pêcher des grenouilles géantes et des petits poissons. Selon nos informations, ces deux personnes avaient l’habitude de venir chaque fois sur le site pour le même travail sauf que cette fois-ci, elles sont tombées sur un gardien étranger qui a ouvert directement le feu après seulement quelques temps de discussions entre eux. Donc, après ce drame, on a reçu les deux ici à l’hôpital préfectoral et ils doivent suivre des opérations. Pour le moment, le gardien qui a ouvert le feu est présentement entre les mains de la police pour son audition », a laissé entendre le médecin légiste.

Pour l’heure, les deux victimes continuent de recevoir leur traitement à l’hôpital préfectoral de Siguiri et le mis en cause poursuit son audition pour la suite de la procédure.

Sélectionné pour vous :  Lutte contre le VIH/SIDA : "La prévalence a connu une baisse de 1,7% à 1,5% en Guinée" (CNLS)

 

Depuis Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...