Sélectionné pour vous :  Guinée: les travaux du comité technique de la ZMAO lancés à Conakry

Siguiri: le procureur menace de sévir contre le grand banditisme et la nouvelle forme d’escroquerie dans la ville 

À l’occasion d’un point de presse dans la journée de ce mardi, 10 septembre 2024, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a révélé les détails sur la lutte que mène son service contre la nouvelle forme d’escroquerie qui est en train de prendre de l’ampleur dans la préfecture de Siguiri. C’était dans les locaux du palais de justice de Siguiri qui a servi de cadre à ce point de presse.

Devant la presse locale, le procureur Ibrahima 1 Camara a laissé entendre qu’il va employer tous les moyens nécessaires pour lutter contre l’insécurité dans sa juridiction.

 »J’ai tenu à m’adresser à vous aujourd’hui pour mieux informer les populations de Siguiri concernant cette nouvelle forme d’escroquerie. En effet, je tiens à vous informer que des escrocs ont commencé à envoyer des anciens messages sur le compte Orange Money des gens et ensuite ils vous appellent qu’ils se sont trompés pour faire le dépôt sur votre compte. Pour ce faire, ils vous supplient de leur retourner l’argent et une fois que vous tentez de vérifier votre compte pour enfin céder à leur demande, vous perdez automatiquement votre argent. Déjà, nous avons reçu de nombreuses personnes dans nos locaux pendant cette semaine qui ont toutes été victimes de ces nouvelles formes d’escroquerie et c’est la raison pour laquelle je tiens à informer les populations d’être vraiment très vigilantes », a-t-il alerté avant de continuer :

 »Maintenant pour ce qui est de la situation du jeune cascadeur de moto qui avait accidenté un homme qui a aussitôt succombé à ses blessures entre le 05 et 06 septembre 2024. J’informe les populations de Siguiri que le jeune cascadeur de moto a été mis aux arrêts le même jour pour être conduit à la maison d’arrêt et son jugement est prévu pour ce mercredi, 11 septembre 2024. Déjà, je précise que la justice fera son travail dans cette affaire car j’avais déjà interdit ces genres de pratique dans ma juridiction. Pour terminer, j’apprends aussi que certaines personnes mal intentionnées agissent souvent dans des villages reculés du centre ville de siguiri au nom du procureur pour soutirer de l’argent aux paisibles citoyens. Ils partent souvent dans ces villages là pour dire aux gens que c’est le procureur qui les envoie afin de soutirer de l’argent. Des fois, ils effraient même des citoyens en disant que je suis quelqu’un de méchant et très rigoureux afin qu’ils puissent mettre main sur l’argent des citoyens. Et ce sont des comportements que je ne vais jamais cautionner. À partir de l’instant, quiconque vous dira de faire une telle chose que c’est parce que c’est le procureur qui l’a demandée, prenez votre temps pour m’appeler afin de bien vérifier l’information », a laissé entendre le procureur.

Sélectionné pour vous :  Guinée/Justice : le contrôle judiciaire des leaders politiques levé (ordonnance)

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...