Sélectionné pour vous :  Débats autour de la réduction des partis politiques en Guinée : ces mises au point du sociologue et ancien ministre Pr Bano Barry

Siguiri: Trois adolescents périssent dans un incendie, à Franwalia 

Trois adolescents âgés de 14 ans ont péri dans un incendie de manière dans la nuit du jeudi, 21 à vendredi 22 décembre 2023 dans la sous-préfecture de Franwalia, située à environ 45 kilomètres de la ville de Siguiri. Selon nos informations obtenues d’une source locale, cet événement malheureux est survenu pendant que les victimes étaient en plein sommeil dans une case ronde en paille.

Interrogé par notre correspondant, Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, est revenu sur les circonstances de ce drame.

 »Nous avons été informés par des citoyens de la sous-préfecture de Franwalia d’un incendie dans lequel trois jeunes adolescents ont péri. Les victimes sont Namory Camara, 14 ans élève à Franwalia , Mamady Traoré 14 ans, mécanicien moto et Mamadi Camara, mécanicien âgé de 14 ans également.

Selon les informations qu’on nous a confiées, ils étaient cinq (5), à passer la nuit ensemble dans cette case ronde et soudain, aux portes de 2 heures du matin, le feu qu’ils ont mis dans le fourneau pour se réchauffer comme c’est la période de la fraîcheur, est entré en contact avec un petit groupe électrogène se trouvant aussi avec eux dans la case et qui était plein d’essence. Donc, c’est ainsi que l’incendie s’est déclaré et les deux premières personnes qui se sont réveillées à temps ont été sauvées de l’incendie, même si l’une d’entre elles a été légèrement brûlée. Et les trois autres jeunes qui n’ont pas eu la chance de se réveiller à temps, ont tous été calcinés par le feu et de manière horrible », a laissé entendre le médecin légiste.

Sélectionné pour vous :  Un promoteur de l'écriture N'ko à Kankan : « l’Etat guinéen doit instaurer l’écriture N’ko dans le système éducatif » 

Aux dernières nouvelles, le corps sans vie des trois victimes ont regagné leur dernière demeure dans la journée de ce vendredi, 22 décembre 2023 au cimetière de Franwalia.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...