Une jeune fille âgée d’une vingtaine d’années et vendeuse de l’eau glacée est accusée d’avoir enlevé un bébé de huit mois au marché. L’acte s’est passé dans la soirée du vendredi, 29 août 2025 à Bouré Boukaria alors que la maman était allée à la Mosquée pour la prière.
Selon nos informations, la ravisseuse dont l’identité reste encore inconnue a abusé de la confiance de la maman pour enlever l’enfant.
Jointe au téléphone par notre correspondant, la maman du bébé a expliqué les circonstances dans lesquelles son enfant a été enlevé.
« Je suis très bouleversée par l’enlèvement de mon bébé qui est seulement âgé de huit mois. D’abord la ravisseuse dont l’identité reste encore inconnue vendait de l’eau glacée au marché où moi-même je fais le commerce. Donc, elle a cherché tout d’abord à établir une relation entre nous en disant qu’elle adore vraiment mon fils et qu’elle va l’appeler affectueusement mon mari. Donc, j’avais accepté sa relation vu son insistance et c’est ainsi qu’elle a commencé à apporter des cadeaux à mon bébé à chaque fois qu’elle vend de l’eau jusqu’à peu près deux semaines. Puisque la relation était déjà établie entre nous, elle est donc venue me réclamer l’enfant hier vers 14 heures sous prétexte qu’ils vont aller ensemble vendre de l’eau en attendant que je ne finisse de prier et qu’apres la prière, elle me le ramènerait. Donc, je lui ai remis l’enfant et je suis allée à la prière. De 14h jusqu’à 17h, elle est restée sans nouvelles et c’est ainsi que j’avais alerté ma famille pour entamer les recherches mais jusqu’à ce samedi matin, elle est toujours introuvable avec mon bébé », a-t-elle expliqué en larme, avant de poursuivre:
« Je lance un cri de cœur à l’endroit des autorités guinéennes, notamment celles de Siguiri afin qu’elles puissent m’aider à retrouver mon bébé », a lancé Kouroutime Keita.
Pour l’instant, malgré les recherches des parents et celles des autorités locales de Bouré boukaria, la ravisseuse et le bébé restent encore introuvables.
Siguiri, Mamadou Diallo pour siaminfo.com