Un drame familial a secoué le quartier Kouroudako dans la soirée du jeudi 20 novembre 2025. Laye Solo Traoré, un jeune homme de 18 ans, s’est suicidé en se tirant une balle avec un fusil.
Selon le récit de son père, Abou Traoré, rencontré sur les lieux du drame, la victime était atteinte de troubles mentaux, une condition qu’il attribue à une consommation abusive de stupéfiants. Pour empêcher son fils, jugé incontrôlable et potentiellement dangereux pour son entourage, de s’enfuir à nouveau ou de faire du mal, le père avait pris la décision de l’enchaîner et de l’enfermer dans la douche de sa chambre.
C’est de cet endroit que le jeune homme a réussi à s’extraire en défonçant la porte. Il a ensuite pris un fusil dans la chambre et s’est infligé une blessure par balle à bout portant, au niveau du cou en direction de la tête.
Le corps de la victime a été remis à sa famille pour l’inhumation. Le père, Abou Traoré, a été entendu par les autorités dans le cadre de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique événement.
De Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfo.com
