Mamoudou Doumbouya, âgé de 25 ans et originaire de Landy,une localité relevant de la sous-préfecture de Norassoba, a perdu sa vie dans un accident de la circulation. Le drame s’est produit dans la soirée de ce vendredi, 8 août 2025 à Toguiwoulen alors qu’il se rendait à Siguiri ville pour les condoléances suite au décès de l’un de ses parents.
Rencontré sur les lieux, le président du district de Toguiwoulen, l’un des témoins, a expliqué les circonstances du drame.
« Nous avons assisté aujourd’hui dans notre village à un accident de la circulation meurtrier qui a coûté la vie à un jeune motard du nom de Mamoudou Doumbouya. Selon nos informations, le défunt quittait son village natal Landy dans la sous-préfecture de Norassoba pour se rendre à Siguiri ville pour les condoléances suite au décès d’un de ses parents. Donc arrivé à Toguiwoulen, à 15 kilomètres du centre-ville de Siguiri, il a percuté un bœuf, avant de tomber ensuite sur sa tête. Sur place, le jeune homme a directement rendu l’âme suite à ce violent choc au niveau de sa tête. Nous avons rapidement alerté les autorités compétentes et on s’est servi de ses pièces d’identités pour informer ses parents », a-t-il martelé avant de poursuivre :
« Nous demandons aux autorités compétentes de prendre des dispositions adéquates contre les éleveurs parce que ces gens-là refusent carrément de mettre les cordes aux bêtes, surtout pendant cette période de grandes pluies pour minimiser les accidents de la circulation souvent provoqués par des bœufs.
Alors, il faut nécessairement l’implication des autorités à tous les niveaux pour que la divagation cesse maintenant », a laissé entendre Mamadi Papa Sylla.
Le corps a été remis aux parents du défunt pour l’inhumation sur instruction des autorités locales.
Siguiri, Mamadou Diallo pour siaminfos.com