Sélectionné pour vous :  Naby Keïta a un rêve : "Je ne veux pas finir ma carrière sans avoir quelque chose avec mon pays"

Siguiri : un jeune de 34 ans reçoit une balle au niveau du bas ventre lors de l’attaque à main armée d’une boutique d’or

Dans la soirée de ce mercredi, 20 mars 2024, des hommes lourdement armés ont fait irruption dans une boutique au quartier Djoma dans la commune urbaine de Siguiri pour tenter d’emporter une énorme somme d’argent. Grâce à l’intervention des hommes en uniforme, les assaillants ont été empêchés de dépouiller cette boutique, même s’ils ont réussi quand même tout à tirer à bout portant sur un jeune de 34 ans du nom de Kabinet Sangaré.

Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste, a expliqué les circonstances dans lesquelles cette attaque a lieu.

 »Nous avons été alertés par des citoyens du quartier Djoma à travers notre numéro vert d’une attaque à main armée aux environs de 16 heures. Et, c’est une boutique d’or qui a été la cible. Grâce à la vigilance des citoyens du quartier, le pire a été évité car ils nous avaient informé à temps et nous, à notre tour, on a mis les forces de l’ordre et de sécurité au courant de la situation qui sont rapidement intervenues pour repousser les malfrats. Au moment où les assaillants cherchaient à se sauver, ils avaient fait quelques coups de sommation et un homme de 34 ans du nom de Kabinet Sangaré a été atteint par balle au niveau du bas ventre. Mais j’avoue tout de même que par la grâce de Dieu, nous avons réussi à sauver la victime et présentement elle est hors de danger », a précisé le médecin légiste.

Il faut rappeler que les autorités judiciaires ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour traquer les assaillants. Et pendant ce temps, la population de Siguiri vit dans une grande inquiétude avec le retour des attaques à main armée en pleine journée alors que cela avait cessé depuis maintenant plusieurs mois.

Sélectionné pour vous :  Évolution des travaux au niveau des échangeurs de Bambéto et Km 36: le ministre des Travaux Publics fait le point

 

Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...