Sélectionné pour vous :  Relance de novotel: «Nous avons mis en place un programme pour attirer de nouveaux investisseurs»

Singleton à la Barre: «J’avais eu peur, c’est pourquoi je ne suis pas descendu de ma voiture »

Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Coyah a été le théâtre d’une audience aussi rare que poignante ce mercredi, 3 septembre 2025. Le chanteur et rappeur connu sous le nom de Singleton, a comparu pour des faits d’homicide involontaire. Pour la première fois depuis le début de la procédure, l’artiste a pris la parole devant le tribunal, dans une déclaration empreinte d’émotion et de remord.

Les faits remontent à plusieurs jours, sur l’axe routier de Coyah. Selon l’accusation, le véhicule conduit par Singleton est impliqué dans un accident de la circulation, causant la mort d’un sexagénaire. Selon nos informations, l’enquête aurait retenu la thèse d’une vitesse excessive et d’un possible défaut de maîtrise du conducteur, conduisant le parquet à requalifier les poursuites en homicide involontaire.

C’est dans une salle d’audience comble que Singleton s’est levé pour s’adresser au tribunal. Visiblement ému, la voix parfois tremblante, l’artiste a présenté ses excuses à la famille de la victime.

«Je me rappelle bien, comme si c’était hier. En arrivant au pont en direction de Forécariah, j’ai vu une moto tomber. En voulant l’esquiver, j’ai entendu un gros bruit sous la voiture. J’étais paniqué parce que c’était une première expérience. Quelques minutes après, des gens sont venues m’aider. Je demande à la famille de me pardonner, je n’ai pas fait exprès. Je demande aussi à la justice et à toute la Guinée de me pardonner », a-t-il déclaré, le regard tourné vers la partie civile.

S’adressant au tribunal, il a reconnu les circonstances de l’accident sans chercher à se dérober, tout en plaidant pour une reconnaissance de son profond regret et de son caractère non intentionnel.

Sélectionné pour vous :  Sily national: on en sait un peu plus sur la blessure de l'attaquant guinéen, Serhou Guirassy

Et à propos de la non-assistance à personne en danger, l’artiste déclare:

« J’étais assis dans la voiture, paniqué. Il a fallu que ma femme prenne le volant pour rentrer à la maison. Ce sont des personnes de bonne volonté qui m’ont aidé à transporter le corps. J’ai eu peur après l’accident, c’est pourquoi je ne suis pas allé voir la famille pour éviter d’être agressé. Mais j’ai informé ma famille qui a assisté à l’enterrement », a-t-il indiqué.

Pour l’heure, l’avocat de la partie civile, interrogé à la pause, a demandé à la justice de reconnaître la pleine responsabilité de l’accusé et de sanctionner cet acte en proportion de la gravité de la perte subie.

La décision du TPI de Coyah, très attendue, déterminera non seulement le sort judiciaire de l’artiste, mais marquera aussi les esprits sur la délicate question de la responsabilité au volant et du pardon.

Le nom de Singleton, habituellement associé à la musique et aux festivals, est désormais lié à une bien plus sombre réalité, celle d’un procès où la célébrité cède sa place au face-à-face brutAL avec la justice et le deuil.

Affaire à suivre!

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...