Sélectionné pour vous :  Dégradation de l'environnement, cause principale des délestages en Guinée ? : Aliou Bah du MoDel invite les décideurs publics à une prise de conscience

Table ronde sur l’eau : la Guinée plaide pour le rehaussement de la participation de la Banque mondiale

Entamées le 10 avril dernier, les réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), se poursuivent à Washington, aux Etats-Unis. La Guinée, à travers une forte délégation, prend part aux travaux de ces deux institutions internationales mondiales. Une mission que la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola Pricemou, a mise à profit pour échanger avec les services en charge de l’eau et de l’assainissement de la Banque mondiale.

Selon la représentation diplomatique guinéenne à Washington, la Guinée convoite le rehaussement de la participation de la Banque mondiale sur l’eau :

« Avec le ministre de l’Économie et des Finances, le gouverneur de la Banque centrale et des cadres qui les accompagnent, ils ont passé en revue les interventions de la Banque mondiale en Guinée, et évoqué le niveau de préparation du projet d’appui au secteur de l’eau et de l’assainissement d’un coût de 200 millions USD. Le gouvernement plaide pour un rehaussement de la participation de la Banque Mondiale et sollicite son accompagnement dans l’organisation de la Table ronde sur l’eau en Guinée, prévue les 10, 11 et 12 mai 2023 à Conakry », rapporte l’ambassade.

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Levée de la suspension de l’exploitation de l'or: ce qu'en disent des acteurs du secteur
Laisser une réponse
Share to...