Tard dans la soirée de ce vendredi 19 mai 2023, le corps sans vie d’un enfant de trois ans a été retrouvé dans un puits abandonné à Kintinian, une sous-préfecture située à environ 30 kilomètres de la ville de Siguiri.
À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, la victime a trouvé la mort suite à une noyade dans ce puits abandonné car, aucune lésion n’a été retrouvée sur le corps de l’enfant, selon la version du médecin.
« C’est à kintinian qu’on a été appelé pour nous informer le décès d’un enfant de trois ans retrouvé d’ailleurs mort dans un puits abandonné depuis des années. Donc nous sommes allés sur le terrain pour faire le constat. Après toutes nos analyses, on a compris que le défunt ne portait aucune lésion sur son corps, c’est à dire qu’il est décédé dans ce puits suite à une noyade dont il aurait été victime car, il y vait de l’eau dans le puits et c’est ce qui a certainement causé la mort de l’enfant dans ce trou », a précisé le médecin légiste.
A rappeler que les autorités locales de Kintinian promettent désormais de s’investir davantage dans le cadre de la lutte contre les puits abandonnés et les fosses sceptiques pour la protection des citoyens.
Affaire à suivre !
Depuis Siguiri Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com