Sélectionné pour vous :  Le coordonnateur du système des Nations Unies en Guinée : « Aucun pays ne peut réaliser les ODD s'il n'associe pas le secteur privé »

Tidiane Conté à propos des 100 jours de Bah Oury: « Il a perdu tout ce qu’on attendait de lui en tant qu’homme… »

L’Union des forces républicaines (UFR) de l’ancien Premier ministre guinéen Sidya Touré a tenu son assemblée générale ce samedi, 8 juin 2024, à Conakry. Assemblée au cours de laquelle, plusieurs sujets brûlants du pays ont été abordés. S’exprimant sur les 100 jours de gestion de l’actuel chef du gouvernement de transition, l’un des membres du bureau exécutif dudit parti a déploré les derniers actes posés par ce dernier.

A en croire Tidiane Conté, Bah Oury les a déçus : « Il a perdu tout ce qu’on attendait de lui en tant qu’homme de droit, en tant qu’acteur majeur pour l’instauration de la démocratie dans notre pays. Bah Oury, avant la Primature, a défendu l’instauration de la démocratie dans notre pays. Il est vraiment regrettable que l’histoire retiendra que c’est dans un régime de transition militaire que la presse a été enterrée. Le droit à la parole, le droit d’être informé, le socle de la démocratie a été enterré dans notre pays. Ce qu’il faut remarquer aussi, c’est qu’il s’est rabaissé devant le colosse [du palais] Mohamed V (siège de la Présidence guinéenne, ndlr) alors qu’il n’y a pas de solution dans la petitesse. En tant qu’homme d’État, quand on veut diriger un pays, il y a des valeurs qu’on doit défendre, ce n’est pas ce qu’on a vu. Imaginez vous un seul instant qu’aujourd’hui la population guinéenne ne peut pas être informée, c’est le fait de Bah Oury parce qu’en tant que Premier ministre il aurait pu éviter ces genres de choses dans notre pays, il ne l’a pas fait », a-t-il déploré devant les militants du parti.

Sélectionné pour vous :  Guinée : après Canal+, StarTimes aussi retire Djoma TV, Espace et Évasion de son bouquet, sur ordre des autorités

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

 

Tél. : 627 56 46 67/660 23 01 03 

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...