Sélectionné pour vous :  Aboubacar Soumah parle de ceux qui réclament sa tête: "ils disent que depuis deux ans je n'ai pas organisé de grève"

Glissement du calendrier de la transition en Guinée : « Même si on donne 100 ans au CNRD, il ne pourra rien faire » (Fodé Baldé)

Les récentes déclarations du Premier ministre guinéen sur le retour à l’ordre constitutionnel ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans le pays. Plusieurs acteurs socio-politiques s’opposent à tout glissement de calendrier en Guinée. En marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFR) ce samedi, 8 juin 2024, le responsable de la communication digitale dudit parti a envoyé une pique à la junte guinéenne :

« Même si on donne 100 ans au CNRD il ne pourra rien faire parce qu’ils n’ont pas la compétence. Tout ce qu’ils savent faire, c’est de tenter de vouloir humilier les gens que Dieu, dans sa miséricorde, a bénis. En tout cas quand si tu t’en prends à un homme comme Sidya Touré et le président de l’UFDG, tu le verras », a lâché brièvement Fodé Baldé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67/660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Guinée: le ministre Guillaume Hawing interdit le port des chaînettes aux chevilles et des casquettes à l'école
Laisser une réponse
Share to...