Tougué: un jeune ouvre le feu par « maladresse » sur une fille de 16 ans qui était venue chez lui pour créer un compte Facebook
A Tounkourouma, dans la commune rurale de Konah, préfecture de Tougué, une fille âgée de 16 ans, a été blessée par balle. Selon nos informations obtenues d’une source locale, l’auteur serait un jeune âgé de moins de 18 ans. L’incident s’est produit dimanche, lorsque la victime s’était rendue chez ce jeune pour lui demander un service. Toujours selon notre source, l’acte n’était pas intentionnel.
Interrogée par notre correspondant basé à Labé, Fatoumata Baillo Baldé, proche de la victime, a expliqué les circonstances de cet incident.
« Dimanche dernier, Djenaba Baldé m’a demandé de lui acheter une boîte de thé qu’elle voulait prendre avec des amis. Par après, elle a décidé de se rendre à Gadha-Fetto pour ouvrir un compte Facebook. Tout juste après son arrivée, nous avons entendu un coup de fusil. Nous nous sommes immédiatement dirigés sur les lieux et nous l’avons trouvée au sol. Ceux qui étaient sur place nous ont fait savoir que c’était accidentel. C’est au moment où la fille s’apprêtait à rentrer qu’elle a été blessé par une balle lâchée par le fusil que le jeune détenait », a-t-elle expliqué.
Après l’incident, la victime Djenaba Baldé a été transportée d’urgence à l’hôpital préfectoral de Tougué à bord d’une ambulance. Et finalement, elle a été admise à l’hôpital régional de Labé pour des soins plus appropriés.
Interrogé, Docteur Faran Kourouma, médecin chef du service de chirurgie à l’hôpital régional de Labé est revenu sur l’état de santé de la victime avant de préciser que la patiente n’est toujours pas hors du danger.
« Effectivement, nous avons reçu le lundi vers 14 heures, une fille de 16 ans venue par le canal de l’hôpital de Tougué, blessée par balle. Nous l’avons reçue dans un état de choc. Depuis ce jour, elle est sous traitement. Et malgré tout, elle est dans un état critique. Elle a été blessée au thorax et elle a des lésions un peu partout. Le pronostic vital reste toujours réservé parce qu’elle n’est pas sortie du danger jusqu’à présent. Elle est sous soins intensifs. Elle peut communiquer un peu, mais elle n’est pas lucide », a-t-il fait savoir.
A signaler que le fusil est sous scellé à la gendarmerie de Tougué. Le jeune présumé auteur de l’acte est toujours détenu dans les locaux de ladite gendarmerie préfectorale de Tougué pour des fins d’enquête.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com