Sélectionné pour vous :  Guinée : les prix de vente du gaz butane aux consommateurs revus de nouveau à la baisse

TPI de Labé: reprise des audiences criminelles avec 24 dossiers inscrits au rôle

Les audiences criminelles ont repris ce lundi, 6 octobre 2025 au tribunal de première instance de Labé. Ce sont au total 24 dossiers qui sont inscrits au rôle dont des cas de viol et autres infractions. Pour cette première journée d’audience, quatre (4) dossiers ont été programmés par le parquet. Sur cette première journée, le parquet a requis les peines de 5 a 10 ans contre des présumés violeurs, arrêtés à Lelouma et koubia.

Maurice Onivogui, le procureur près le tribunal de première instance de Labé a revelé quelques détails au sortir de l’audience.

«Parmi les 24 dossiers criminels inscrits au rôle, nous avons 19 dossiers criminels pour viol et les autres varient selon les infractions. Aujourd’hui, nous avons commencé par quatre dossiers et demain ça va se poursuivre. Ils ont bénéficié de l’assistance de deux avocats qui sont là non seulement pour les accusés, mais aussi les victimes. Pour chaque dossier, un avocat prend l’accusé et l’autre pour la victime. Nous avons d’abord évoqué deux dossiers de viol, donc les débats ont été clôturés et  nous avons fait les réquisitions. Pour la première procedure, le ministère public a requis 10 ans de réclusion criminelle. Et le second, nous avons requis cinq ans. Les avocats ont également plaidé et les deux dossiers sont mis en délibéré pour décision être rendue demain», a-t-il expliqué.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Education: la CNEG et le CPE portent de graves accusations contre le SLECG d'Aboubacar Soumah
Laisser une réponse
Share to...