Sur la date relative à la fin de la transition guinéenne, le parti Rassemblement du peuple de Guinée, reste droit dans ses bottes. Pour le RPG AEC, le règne du CNRD doit prendre fin après le 31 décembre 2024. Un des responsables du bureau politique national dudit parti appelle le peuple à épouser cet état d’esprit. Il s’agit de Mohamed Lamine Kamissoko.
Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du de l’ancien parti au pouvoir samedi, ce proche d’Alpha Condé, a d’abord vigoureusement dénoncer la naissance en cascade des mouvements de soutien à la junte au pouvoir.
« Ceux qui créent les mouvements. Vous les créez pourquoi ? C’est peut-être pour sortir des fonds des caisses de l’État pour vous enrichir personnellement. Et en ce moment, je souhaiterais que le président de la transition très respectueusement se ressaisisse et remarque le comportement de ces cadres qui créent les mouvements politiques. Ce n’est pas à son avantage, ni à son honneur. Il doit sauver la Guinée. Il a dit qu’il sauve une situation, qu’il corrige un comportement passé, mais attention, ce que nous sommes en train de voir, c’est très dangereux », a-t-il fustigé.
Et malgré ces mouvements de soutien à Conakry et à l’intérieur du pays, cet ancien député rappelle que la fin de la transition, c’est le 31 décembre prochain. Après cette échéance persiste-t-il, le CNRD doit pilier ses bagages afin de pouvoir laisser le pouvoir à un civil.
« Le peuple doit mettre dans sa tête, dans son esprit, dans son comportement, qu’à partir du 31 décembre, il n’y a pas de CNRD, il n’y a pas de gouvernement de transition. Et le peuple doit se comporter dans ce sens, parce que nous sommes restés derrière eux », a-t-il lancé.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835