Sélectionné pour vous :  Dernière minute : Dadis de retour à la maison centrale de Conakry (source)

N’zérékoré : Une mère et ses deux enfants périssent dans un incendie à Koleyeba

C’est la triste nouvelle qui nous est parvenue dans la matinée de ce samedi, 25 mars 2023. Une mère de famille et ses deux enfants ont péri dans un incendie au quartier Koleyeba dans la commune urbaine de N’zérékoré. Ce drame serait dû à un court-circuit, apprend-on. L’acte s’est produit aux environs de 4 heures du matin lorsque les victimes étaient en plein sommeil.

 

Cet incendie au-delà de ces pertes en vies humaines, a complètement ravagé ce bâtiment avec tout son contenu. Selon les explications, Jean Marc Lamah, chef du quartier Koleyeba, un court-circuit serait à l’origine de ce drame.

 

<< C’est dans les environs de 4 heures que j’ai été informé par le Secrétaire général du quartier. Je me suis vite dépêché sur le lieu en compagnie du président de la jeunesse. On a trouvé une situation catastrophique. Malgré la mobilisation des femmes et des jeunes du quartier, on n’a pas pu les sauver. Parce que le feu était très intense. Néanmoins, on a pu limiter l’incendie à ce seul bâtiment. C’est le lieu pour moi de remercier les femmes musulmanes et les jeunes qui nous ont apporté d’urgence de l’eau afin d’éteindre le feu. Sans leur aide, toute la concession allait partir en fumée », témoigne-t-il.

 

Depuis le lancement officiel du courant de l’interconnexion le 02 avril 2022, c’est la première fois qu’un tel drame se produise dans la commune urbaine de N’zérékoré.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : tout savoir sur la visite de Mory Condé, ministre de l’Urbanisme, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire
1 Comment
  1. […] vient de poser sa valise à N’zérékoré pour animer une séance de formation en faveur de 55 PME de la […]

Laisser une réponse
Share to...