Sélectionné pour vous :  Procès en appel Charles Wright-Fonikè Mengué et cie : L'affaire renvoyée; les espoirs de l'avocat des activistes

Ministère des affaires étrangères : les rapatriés de la Tunisie manifestent pour réclamer leur « réintégration socioprofessionnelle »

Les jeunes guinéens rapatriés de la Tunisie ont investi ce mercredi, 07 juin 2023, la devanture du siège du Ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger pour exprimer leur colère. Ces guinéens victimes du racisme en Tunisie réclament leur réintégration socioprofessionnelle.

Devant la presse, Foromo Onivogui, président de leur association a expliqué en détails les motifs de leur mouvement de protestation devant le siège de la diplomatie guinéenne.

« Nous sommes là pour réclamer nos droits et avoir plus d’informations sur l’avancée de notre situation, parce que le gouvernement nous avait promis une réintégration socioprofessionnelle et ça fait plus de 90 jours maintenant il n’y a toujours pas de résultats. On a eu à envoyer beaucoup de brochures mais jusqu’à présent il n’y a rien. En ce qui concerne le souci financier, on entend des rumeurs mais il n’y a pas de preuves concrètes mais on ne se fie pas à cela. C’est pas parce qu’on demande de l’argent mais on veut se réintégrer », a-t-il déclaré.

Suite à leur mouvement, ils ont été reçus par le Ministre des affaires étrangères Dr Morisanda Kouyaté, mais il n’y a pas eu de suite favorable, apprend-on.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Procès en appel Charles Wright-Fonikè Mengué et cie : L'affaire renvoyée; les espoirs de l'avocat des activistes
Laisser une réponse
Share to...