Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : 6 autres officiers militaires dont 3 en fuite renvoyés devant le Tribunal criminel pour être jugés

Urgent : le directeur général de l’hôpital de Kankan et cinq autres cadres placés sous mandat de dépôt

Nous l’avons appris dans l’après-midi de ce jeudi, 19 octobre 2023. En audition au tribunal de première instance de Kankan depuis le matin, Dr Faremba Camara, directeur général de l’hôpital de Kankan, son adjoint et plusieurs autres de cette institution sanitaire viennent d’être placés sous mandat de dépôt et conduits à la maison centrale de Kankan. Ils sont poursuivis par la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) pour insuffisance professionnelle. Cela fait suite à l’intervention lors de laquelle est décédé le vice-recteur de l’université Julius Nyéreré de Kankan, Moussa Fanta Camara.

Approché par notre correspondant basé dans le Nabaya, le procureur Daouda Diomandé est revenu sur les motifs sur ce mandat de dépôt.

« Le juge d’instruction a pris la décision contre sa volonté. Au regard des résultats de l’enquête des officiers de police judiciaire, j’ai demandé qu’on les place en détention provisoire et que la procédure suive son cours normal. Mais, il a pris cette décision sans me consulter. Comme ils ont pris des avocats, on va attendre maintenant le jour du procès pour la suite de la procédure », a-t-il indiqué brièvement au micro de notre correspondant.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Guinée: un acteur politique demande au CNRD de dissoudre toutes les Mairies issues des élections de 2018
Laisser une réponse
Share to...