Sélectionné pour vous :  La qualité de l'eau de la SEG à Conakry compromise : la plus grande station de distribution impactée par une pollution

Urgent : le directeur général de l’hôpital de Kankan et cinq autres cadres placés sous mandat de dépôt

Nous l’avons appris dans l’après-midi de ce jeudi, 19 octobre 2023. En audition au tribunal de première instance de Kankan depuis le matin, Dr Faremba Camara, directeur général de l’hôpital de Kankan, son adjoint et plusieurs autres de cette institution sanitaire viennent d’être placés sous mandat de dépôt et conduits à la maison centrale de Kankan. Ils sont poursuivis par la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) pour insuffisance professionnelle. Cela fait suite à l’intervention lors de laquelle est décédé le vice-recteur de l’université Julius Nyéreré de Kankan, Moussa Fanta Camara.

Approché par notre correspondant basé dans le Nabaya, le procureur Daouda Diomandé est revenu sur les motifs sur ce mandat de dépôt.

« Le juge d’instruction a pris la décision contre sa volonté. Au regard des résultats de l’enquête des officiers de police judiciaire, j’ai demandé qu’on les place en détention provisoire et que la procédure suive son cours normal. Mais, il a pris cette décision sans me consulter. Comme ils ont pris des avocats, on va attendre maintenant le jour du procès pour la suite de la procédure », a-t-il indiqué brièvement au micro de notre correspondant.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Dr Bernard Goumou aux hommes de médias : "Un journaliste n'est pas un militant politique, il veille à la bonne marche de la société"
Laisser une réponse
Share to...