Sélectionné pour vous :  Marcel a-t-il demandé de l'argent à Dadis? "Ce qu'il ne m'a pas donné quand il était au pouvoir, c'est en prison qu'il va me donner ça?"

Vers 30% de femmes dans le futur gouvernement ? : << Faire cette annonce avant la composition du gouvernement, c'est du populisme >> (Dr Abdoulaye Diallo)

De 22% le prochain gouvernement guinéen passera à 30% de femmes. L’annonce a été faite par le Premier ministre chef du gouvernement, à l’occasion de la célébration des droits des femmes à Kindia, la ville des agrumes. Interrogé sur la question par un de nos reporters, Dr Abdoulaye Diallo, président du Mouvement pour la solidarité et le développement semble ne pas croire en cette annonce.

D’ailleurs, il qualifie cette annonce de Bah Oury de populiste : << Nous nous sommes un parti conservateur. Nous ne voulons pas la division de la société en hommes et femmes. Dire qu’il faut un quota de femmes ou d’hommes dans le gouvernement, nous ne soutenons pas ça. Faire cette annonce avant la composition du gouvernement, c’est du populisme. Nous n’apprecions pas ça. Que est-ce que les femmes auront s’il y a beaucoup de femmes dans le gouvernement ? >>, s’interroge Dr Abdoulaye Diallo avant de poursuivre :

<< Le gouvernement ce n’est pas une question de représentativité. C’est le rendement qui nous intéresse nous. La capacité de gérer, de prévoir, de pouvoir travailler en équipe et de garder les secrets d’État >>, a martelé le président du Mouvement pour la solidarité et le développement.

 

Ibrahima CAMARA pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Atteintes à la liberté de la presse en Guinée : 25 actes et actions « liberticides » recensés par le SPPG en 2022
Laisser une réponse
Share to...