Sélectionné pour vous :  Des enseignants contractuels de Labé en colère : « Nous allons boycotter les examens partout, même si nous allons mourir »

Vers un nouveau dialogue avec l’UFDG, l’UFR et Cie ? Ce qu’en dit le Premier ministre Amadou Oury Bah

Depuis un bon moment maintenant, certains partis politiques semblent ne plus conjuguer le même verbe avec le régime actuel dirigé par le Général Mamadi Doumbouya. Parmi lesquels, figurent l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré. Alors que ces deux anciens Premiers ministres guinéens sont aujourd’hui en exil, l’actuel chef du gouvernement réitère son engagement à poursuivre le dialogue avec « toutes les composantes politiques et sociales » du pays.

C’est en tout cas la volonté exprimée par Amadou Oury Bah vendredi, 17 octobre 2025, lorsqu’il a reçu le nouveau bureau exécutif du Forum national des Jeunes des Partis Politiques de Guinée (FONAJEP) :

« Composé de représentants de 69 partis politiques légalement constitués, le FONAJEP œuvre pour la cohésion sociale, la promotion de la bonne gouvernance et l’implication des jeunes dans les instances de décision. Au cours de l’audience, le président Kamano a remis au Premier ministre un satisfecit de reconnaissance, saluant son rôle de garant du dialogue politique et social en Guinée. En réponse, le Premier ministre a salué l’initiative du Forum, insistant sur la nécessité de bâtir un système ouvert et inclusif, fondé sur le respect des principes républicains et l’esprit d’équité, conformément à la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya. Il faudrait un système intégré, sans exclusion aucune. Respectez les principes « , rapporte le service de communication de la Primature avant d’ajouter :

« Le Chef du Gouvernement a réaffirmé son engagement à poursuivre le dialogue avec toutes les composantes politiques et sociales, afin de préserver la paix, la stabilité et la cohésion nationale, gages d’une Guinée unie et tournée vers le progrès. »

Sélectionné pour vous :  TPI Labé : plusieurs accusés condamnés à de lourdes peines pour viol et tentative de viol

Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...