Sélectionné pour vous :  Impacts de l'exposition du dépôt de carburant sur l'environnement : ce qu'en dit un environnementaliste

Victoire du Syli face à l’Algérie : « La route est ouverte pour la Coupe du monde, mais… », prévient Antonio Souaré

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Guinée a croisé le fer avec l’Algérie jeudi, 6 juin 2024. Les poulains de Kaba Diawara se sont imposés sur un score de 2 buts à 1. Morlaye Sylla a ouvert le score à la 50e minute avant que Aguibou Camara ne double la mise treize minutes plus tard.

Si cette victoire du Syli de Guinée est appréciée par plus d’un, l’ancien président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) et parrain de ce match Guinée-Algérie appelle cependant à la prudence.

« L’histoire se répète, il faut y croire. En 1968, pour aller aux Jeux olympiques, la Guinée a éliminé l’Algérie. Je crois que c’est une chance pour nous. On a éliminé l’Algérie. La route est ouverte pour la Coupe du monde, mais le reste se décidera au Maroc. Il ne faut pas compter sur un match. Mais nous sommes très fiers parce que ce n’est pas tous les jours qu’on gagne. L’équipe a été sérieuse, les joueurs l’ont été également. Chapeau à tout le monde », a-t-il déclaré devant les joueurs guinéens dans le vestiaire.

La Guinée partage désormais la tête du groupe G avec six points au compteur. Le prochain match de l’équipe guinéenne sera face au Mozambique le 10 juin prochain.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Affaire permis et carte grise/des chauffeurs contre l'accord : « nous sommes prêts à payer jusqu'à 500 mille gnf au maximum »
Laisser une réponse
Share to...