Sélectionné pour vous :  Deuxième journée de grève générale et illimitée en Guinée : le mot d'ordre est largement suivi à Kankan (Constat)

Vi*ol collectif sur une fille de 19 ans à Popodara (Labé): cinq présumés auteurs interpellés par la police 

Une affaire de viol collectif defraie la chronique à Garki, district du ressort de la commune rurale de Popodara dans la préfecture de Labé. Selon nos informations, ce cas de viol s’est produit jeudi, 28 août 2025 à Banty, un des secteurs du district de Garki. C’est après la dénonciation du père de la victime âgée de 19 ans que les cinq jeunes ont été interpellés vendredi, 29 août 2025 par le commissariat de police de Popodara.

Joint au téléphone ce lundi par notre rédaction, Mamadou Mouctar Diallo, président du district de Garki, a révélé quelques détails.

« C’est effectif, j’ai été informé par un père de famille d’un cas de viol qui s’est produit à Garki. Il s’agit d’un viol sur une fille âgée de 19 ans. J’ai demandé au monsieur s’il connaissait les présumés violeurs, il m’a repondu que la fille connaît certains d’entre eux. J’ai à mon tour, alerté le commissaire de police de Popodara qui a immédiatement procédé à leur interpellation. Après leur audition, ils ont été transférés au commissariat central de police de Labé pour la suite des enquêtes. Je confirme effectivement que ces présumés violeurs sont au nombre de cinq et le plus âgé peut avoir 20 ans. Malheureusement, je ne saurais vous dire dans quelles circonstances elle a été violée. Tout ce que je peux vous dire, cela s’est passé la nuit. Hier dimanche, 31 août 2025, la victime a été transportée à l’hôpital regional de Labé où elle a bénéficié d’une prise en charge sanitaire. Je suis persuadé que si la police a poursuivi ses enquêtes, c’est parce qu’il y a une confirmation de ce cas de viol », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Retrait du Mali de la CEDEAO : Que dit la communauté malienne vivant à Kankan ?

Labe, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...