Pour insuffler une nouvelle dynamique au secteur privé, l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public lance la formation de 55 PME de la place. Le but est de booster leurs capacités opérationnelles afin de favoriser la création d’emplois des jeunes dans le pays. L’initiative est hautement saluée par les entreprises bénéficiaires.
Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes, renforcer la capacité des petites et moyennes entreprises, des cabinets de consultation et des organisations non gouvernementales évoluant sur le terrain, c’est la mission de l’agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIPE).
L’institution vient de poser sa valise à N’zérékoré pour animer une séance de formation en faveur de 55 PME de la préfecture.
<< L’AGETIPE en tant que maître d’ouvrage délégué a fait un constat sur le terrain. La qualité des infrastructures laisse à désirer. C’est pourquoi nous avons initié ce projet pour permettre aux différentes PME d’améliorer significativement la qualité des infrastructures qui seront réalisées dans le cadre des contrats>>, a fait savoir Aboubacar Sidiki Camara, Directeur général adjoint de l’agence d’exécution des travaux d’intérêt public.
Constituant le fondement de tout développement, ces jeunes affûtent leurs armes afin d’explorer l’univers entrepreneurial. Une bouffée d’oxygène pour cette région riche en potentialité de tout genre.
<< Je suis vraiment heureux d’être sélectionnée parmi les nombreuses entreprises de N’zérékoré pour participer à cette formation. Si on est pas formé, on ne peut pas avoir de nouvelles idées de projets>>, s’est félicitée Fatoumata Binta Sidibé, Gérante d’une entreprise de la place.
Avec ces séries de formation lancées à travers le pays, la direction générale de l’AGETIPE entend insuffler une nouvelle dynamique à l’élan de développement des entreprises locales.
N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com