Sélectionné pour vous :  La Feguifoot face à un autre problème: Bouba Sampil et ses cadres sommés de payer plus de 3 milliards de dette à une Agence de voyage 

Violences conjugales en Guinée : le ministère de la Promotion Féminine s’exprime sur le cas de Djelykaba Bintou

Ces dernières vingt quatre heures, de nombreux internautes guinéens ont exprimé leur indignation suite à la publication d’images choquantes de l’artiste Djelykaba Bintou Kouyaté. Des images qui montrent des violences conjugales qu’elle aurait subies venant de son époux Azaya, artiste également. Déjà, des appels au boycott du concert de ce dernier en France se multiplient au point que l’ambassade de France en Guinée lui a retiré son soutien.

Cette actualité ne laisse pas indifférente le ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables qui dit réaffirmer son « engagement indéfectible en faveur de la lutte contre les violences basées sur le genre sous toutes leurs formes. Nous tenons à rappeler à toutes les victimes et à tous les témoins qu’il est essentiel de briser le silence. Parler et signaler, c’est faire un premier pas vers la protection et la justice. Chaque semaine, le ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables se fait l’écho des violences basées sur le genre rapportées par ses services à travers tout le pays, afin de sensibiliser et d’agir efficacement contre ce fléau », indique le département dirigé par Charlotte Daffé avant de poursuivre:

« On peut notamment citer le féminicide survenu à Kankan, où une femme a été brutalement assassinée, ainsi qu’à Kaloum, où une autre victime a succombé à des violences extrêmes. Ces drames rappellent l’urgence de renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre et de garantir justice aux victimes. Le cas de l’artiste Djeli Kaba Bintou KOUYATÉ, massivement relayé sur les réseaux sociaux, est une autre triste illustration de la persistance de ces violences. Nous saluons le courage de celles et ceux qui osent témoigner et dénoncer ces actes, contribuant ainsi à faire reculer ces violences. Le Ministère reste un partenaire sûr pour toutes les personnes en détresse, prêt à écouter, soutenir et agir aux côtés des victimes. »

Sélectionné pour vous :  La Feguifoot face à un autre problème: Bouba Sampil et ses cadres sommés de payer plus de 3 milliards de dette à une Agence de voyage 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...