Kissidougou/religion : fin de la 5ème édition du concours de lecture et de mémorisation du Saint Coran
Les rideaux viennent de tomber sur la cinquième édition du concours de mémorisation du saint Coran. Sur la centaine de candidats, une trentaine d’entre eux ont bénéficié d’une distinction. Les prix sont entre autres, voiture, moto, téléphone ou ordinateur selon les catégories.
Ils viennent de 12 préfectures du pays et les 6 communes de la capitale plus la ville hôte à prendre part à cette compétition religieuse. Au nombre de trente environ, les lauréats exhortent les autres candidats à plus de courage pour le rayonnement de l’islam.
<<Je suis très content d’être le 1er de ce concours. J’encourage mes amis à plus d’ardeur dans les études. On ne doit jamais baisser les bras parce qu’on a échoué une fois >>, a lancé Mohamed Fofana, détenteur du 1er prix.
Organisée par la fondation Ali Diaouné, cette cinquième édition a mis aux prises 120 candidats dans plusieurs disciplines. Le but est de promouvoir un islam tolérant en République de Guinée, selon Ibrahima Kalil Diaouné, Président de la Fondation Ali Diaouné.
<<La promotion de la culture islamique notamment la lecture et la mémorisation du Saint Coran, les écoles, les Mosquées et même les hôpitaux. Dieu merci, cette année après le concours de présélection du mois dernier, nous avons retenu 120 candidats issus de douze (12) préfectures du pays et les six (6) communes de la capitale plus la ville hôte Kissidougou>>, indique le Commissaire général du Concours de lecture et de mémorisation du Saint Coran de Kissidougou.
Une voiture, six motos, dix ordinateurs, dix tablettes et dix téléphones sont offerts aux lauréats des différentes catégories de ce concours, dans le but d’inciter les jeunes à accorder plus d’intérêt à la maîtrise des valeurs islamiques.
N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com