Sélectionné pour vous :  Décès de Mory Djely: artistes et hommes politiques guinéens lui rendent un vibrant hommage 

Labé : une mère de famille perd la vie dans un accident de la circulation au quartier Madina

Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée de ce jeudi, 12 octobre 2023 au secteur Djanyabhe, quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, ce sont deux conducteurs de taxis motos qui sont entrés en collision. Le bilan fait un mort et des dégâts matériels importants. La victime Hadja Aminata Balde âgée d’une vingtaine, revenait du centre ville de Labé pour le secteur Djanyabhe.

Interrogé par notre correspondant, son mari Ibrahima est revenu sur les circonstances dans lesquelles l’accident est survenu.

« C’est hier jeudi quand je suis revenu du bureau que les enfants m’ont interpellé tout juste à l’entrée de la maison pour me dire que leur mère a fait un accident de la circulation. Immédiatement, je me suis précipité vers la route. Effectivement, j’ai constaté qu’elle a été victime d’un accident de la circulation. Elle était sur un taxi-moto et au moment où ce dernier tentait de quitter la route principale, un autre conducteur de taxi-moto en provenance de Djanyabhe est venu les heurter. Malheureusement, sa tête était atteinte et elle a eu des problemes au niveau de la bouche qui etait complètement broyée. On l’a pris à bord dun taxi en direction de l’hôpital régional de Labé. Malheureusement, au moment où les medecins s’occupaient de sa tête, elle a rendu l’âme. Le conducteur qui la transportait a juste eu une fracture au pied et il reçoit en ce moment des soins intensifs », a-t-il expliqué.

La victime Hadja Aminata Balde, âgée environ de 20 ans était originaire de Koïn dans Tougué. Elle était mère de 3 enfants, apprend-on.

Sélectionné pour vous :  Décès de Mory Djely: artistes et hommes politiques guinéens lui rendent un vibrant hommage 

De son côté, Mamadouba Bang’s Camara, chargé des conflits et négociations, a rappelé les circonstances dans lesquelles il a été informé de cet accident :

« C’est aux environs de 22 heures qu’un chef de ligne des conducteurs de taxis motos m’a appelé m’informant qu’un accident s’est produit. Il m’a parlé de deux motos qui sont entrées en collision et l’une des victimes serait dans un état critique. Par après, ils m’ont dit qu’elle a rendu l’âme. Je leur ai demandé d’informer la securite routière. Je vais profiter pour inviter les jeunes à la prudence sur la route. Si vous voyez après la collision qu’un cas de décès a été enregistré, c’est que les enfants étaient en excès de vitesse. Je prie tout le monde de faire doucement. Au moment où je vous parle d’ailleurs, deux jeunes sont détenus dans les locaux de la sûreté régionale », a-t-il indiqué.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...