Sélectionné pour vous :  Labé : Les citoyens fortement mobilisés au stade Saifoulaye Diallo pour la célébration de l'an 65 de l'accession de la Guinée à l'indépendance

Guéckédou : Le préfet et le commandant du bataillon autonome coordonnent les opérations d’assainissement

Comme attendu, le premier samedi de ce mois d’avril est bien consacré à l’assainissement dans la commune urbaine de Guéckédou. Ce matin, des forces de défense et de sécurité, des hommes de santé et autorités administratives se sont massivement mobilisés pour cette journée civique.

Conduite par le Préfet et le Commandant du Bataillon Autonome de Guéckédou, l’équipe de nettoyage s’est rendue dans les deux grands lieux de culte de la ville, à savoir la grande Mosquée et l’église Notre-Dame de Rosaire pour y assainir.

Ces mobilisations sont l’expression de l’engagement de ces cadres civils et militaires à accompagner l’initiative du président de la transition institutionnalisée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

A l’église, tout comme à la Mosquée, l’acte est hautement salué par les religieux. Ils invitent les populations à observer les mêmes comportements au quotidien afin de maintenir la propreté dans nos villes.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : sur 1622 candidats ayant composé au Baccalauréat, 926 ont été déclarés admis avec un taux de 57,09 % 
Laisser une réponse
Share to...