Sélectionné pour vous :  Sérédou/ Lutte contre la criminalité faunique : les agents de terrain affûtent leurs armes contre le fléau

Siguiri : quatre (4) orpailleurs trouvent la mort dans l’éboulement d’une mine d’or, à Gnagassola

Quatre morts et cinq blessés graves, c’est le bilan de l’éboulement d’une mine d’or survenu dans la soirée du jeudi, 25 janvier 2024. L’acte s’est passé dans la sous-préfecture de Gnagassola, située à environ 120 kilomètres du centre ville de Siguiri.

Selon nos informations recueillies sur place, c’est tard dans la soirée de ce vendredi, 26 janvier que les victimes ont été extraites du sous-sol grâce à l’intervention des secouristes.

À en croire les témoignages du Docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, les 4 blessés graves sont actuellement hors du danger et continuent de recevoir les soins à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

 »C’est dans la soirée de ce jeudi que nous avons été contactés par le poste de la gendarmerie de Gnagassola pour nous informer d’un cas d’éboulement dans la localité. Donc nous avons constitué une équipe médicale pour aller se joindre à l’équipe de la croix rouge de cette zone afin de tenter de sauver les victimes. Mais malheureusement, c’est presque dans la soirée de ce vendredi, 26 janvier 2024 que nous avons réussi à extraire les 9 victimes. Mais fort malheureusement nous n’avons pu repêcher que les corps de 5 personnes et les 4 autres ont été grièvement blessées. Les victimes sont :Sory Diakité 27 ans, Fanta Mady Keita 22 ans, Mohamed Sidibé 25 ans, Simone Lamah 23 ans et Mamadi Fofana 28 ans », a laissé entendre le médecin légiste.

 

Pour rappel, ce drame s’est produit dans la mine d’or artisanale appelée dénommée « Mangbo ». Les 5 corps ont été remis à leurs parents respectifs pour leur inhumation. Les 4 blessés graves quant à eux, sont actuellement sous soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Siguiri .

Sélectionné pour vous :  Mandiana : Deux jeunes d'une même famille, âgés respectivement de 4 et 3 ans, retrouvés m0rts dans une mine d'or

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...