Sélectionné pour vous :  Non-respect du protocole d'accord par le gouvernement: la coordination des enseignants contractuels menace de déclencher une grève générale

Kankan : accusé d’avoir demandé 60 millions à la famille de Doumbouya, Ousmane M’bia met fin aux spéculations

Depuis l’arrestation du jeune Ousmane M’bia Kaba, un des meneurs de la manifestation contre le manque de courant à Kankan le jeudi, 30 mars dernier, chacun y va de son commentaire. Selon des spéculations qui ont pris de l’ampleur dans la ville, le président du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée aurait demandé la forte somme de 60 millions de francs guinéens à la famille du Colonel Mamadi Doumbouya pour empêcher les jeunes de manifester.

Une rumeur contre laquelle le concerné est monté au créneau depuis sa cellule à la maison centrale de Kankan :

« J’entends des rumeurs partout dans la ville disant que la famille présidentielle m’a donné 60 millions, d’autres disent 80 millions, pour que j’annule la manifestation contre le manque de courant, donc comme la famille présidentielle ne m’a pas donné cette somme que c’est pourquoi les gens ont manifesté, je démens ces rumeurs. Aucun membre de la famille présidentielle ne m’a donné même 1000fg, ils sont en train de gâter mon nom parce que je suis en prison « , a dit Ousmane M’bia Kaba au bout du fil.

Notre interlocuteur en détention à la maison d’arrêt de Kankan, pointe du doigt la famille présidentielle d’être à l’origine de ladite rumeur pour le salir :

 » Tout ceux qui sont en train de gâter mon nom, en disant qu’ils m’ont donné de l’argent, alors que je n’ai rien reçu, je ne leur pardonne pas. J’ai entendu que c’est la famille présidentielle elle-même qui est à la base de la rumeur, je n’ai rien reçu de personne. C’est faux et archi faux. Aujourd’hui je n’ai rien mais j’ai de quoi me nourrir par la grâce de Dieu. Donc, que les gens arrêtent de gâter mon nom parce que je suis en prison « , lance-t-il.

Sélectionné pour vous :  Guinée : Associations et organisations professionnelles des médias écrivent à Mamadi Doumbouya (copie)

 

 

Cheick Ahmed depuis Kankan, pour Siaminfos

Laisser une réponse
Share to...